Gérer ses émotions en toute simplicité

Comment gérer ses émotions et retrouver son calme

- Même une ancienne émotion, vous pouvez la gérer aujourd'hui, sans problème. Elle a laissé des traces dans votre corps et il faut l'enlever pour vous sentir mieux. Si elle vous envahit, elle risque inconsciemment de vous déranger, de vous empêcher de dormir, de manger... Donc il faut mieux faire son nettoyage quotidien. Avec cette méthode sympa qui peut être employée avec les enfants. Nous allons reprendre une émotion qui ne nous a pas plu. On ne va pas dire négative puisqu'elles sont toutes là pour nous informer de quelque chose. Donc nous reprenons une émotion présente ou passée, la faire revivre "légèrement" en nous, en se ménageant. Donc vous la ressentez à l'intérieur de vous : 
  • où se trouve-t-elle ? (à la gorge, au coeur, au plexus solaire, en bas du ventre ?). 
  • Où la ressentez-vous ? 
  • Quelle forme a-t-elle ? 
  • Vous la saisissez-bien, elle est bien concrète pour vous ? 
  • De quelle couleur est-elle ? C'est surtout cela qu'il nous faut, c'est la couleur. On va dire que par exemple la mienne est rouge...
Récaptitulation :
1 - revivre "légèrement" l'émotion
2 - Où se localise-t-elle ?
3 - Quelle forme a-t-elle ?
4 - De  quelle couleur est-elle ?
5 - De 0 à 10 de quelle intensité est l'émotion ? 0 il n'y a pas d'émotion, 10 vous êtes complètement envahi par cette émotion. Spontanément quel est le chiffre qui vous vient ?
6 - Si elle était agréable de quelle couleur serait-elle ?

De mon côté, pour l'exemple, je vais remplacer la couleur de l'émotion que je ne veux pas ressentir par du blanc. Toujours spontanément et sans réfléchir : qu'elle couleur vous vient ? Donc je vais dire que celle qui ne me plait pas est rouge et celle qui me plait est blanche.

Vous posez une main sur votre front, vous fermez les yeux. Ainsi, vous remplissez votre corps de la couleur de l'émotion indésirable. Je me remplis donc de la tête au pieds de rouge. Ensuite, vous vous imaginez avoir des tuyaux sous les pieds. Ces tuyaux relient vos pieds à la terre. La terre est là pour tronsformer tout le négatif comme elle le fait avec votre compost.

Ainsi, vous laissez couler la couleur indésirable. Je me nettoie du rouge qui coule de ma tête, de mes bras, du haut de mon buste, dans mon bassin, mes cuisses, mes mollets et par les tuyaux sous mes pieds, la couleur s'évacue. Pour que la technique marche, il ne faut laisser aucune trace de cette couleur dans votre corps. Lorsque votre corps est bien nettoyé, vous remplacez cette couleur par la "bonne" couleur. C'est un peu comme si le ciel vous envoyait la bonne couleur et qu'il en remplissait entièrement votre corps.

Et maintenant, comment vous sentez-vous ? De 0 à 10 ? Si la réponse est proche de 0 et que vous vous sentez bien, c'est très bien. Sinon, vous recommencez jusqu'à satisfaction.