La peur

Cette peur qui vous empêche de vivre votre vie

La peur nous paralyse, nous fait procrastiner surtout les peurs de l'échec, de l'inconnu, de ce que pensent les autres, de ne pas être à la hauteur, de parler en public. Toutes ces peurs ne sont pas ce que nous sommes au fond de nous. La peur nous empêche de vivre notre vie comme nous aimerions qu'elle soit. La solution ? Remplacer la peur par l'amour !



Texte de la vidéo

La peur appartient au futur. Si nous sommes dans le présent, dans notre présence nous n'avons pas peur. Nous ne sommes que dans l'amour. D'ailleurs on oppose la peur à l'amour. Si vous êtes dans l'amour, vous ne pouvez pas avoir peur. Si vous êtes dans la peur vous ne pouvez pas être dans l'amour.

Il y a pour moi deux catégories de peur :

  • La peur justifiée : j'ai un animal féroce derrière moi, je ne connais pas ses intentions mais je sens bien que je ne suis pas en sécurité, donc je cours.  Je ne suis pas encore mangé, donc cette peur appartient au futur mais dans cet instant, je sais que c'est dangereux donc c'est justifié.
  • La peur injustifiée qui selon certain serait à 95% non réalisées.Pourquoi la peur est contraire à l'amour :La peur appartient au mental, c'est pourquoi lorsqu'on a peur on tourne les idées en boucle.
  • L'amour appartient au coeur donc à l'âme.
    • Pour faire simple : Le mental est relié à notre cerveau gauche
    • Notre âme à notre cerveau droit
      • L'âme c'est l'intuition, c'est la spontanéïté
      • et le mental c'est tout ce qui se calcule.
        • On a besoin des deux et toujours en équilibre.

Si j'ai mon mental qui me dit " Attention, nous risquons l'échec..." je lui réponds "Ok, tu as déjà vécu un échec, quelque chose de difficile dans le passé, mais tu ne sais pas comment le scénario va se dérouler cette fois-ci. Les évènements, le cadre de la pièce, le sujet vont peut-être être différents."


Voici une histoire vraie qui m'est arrivé : ma fille dont le caractère est assez fort, commence une conversation qui a fait réagir mon mental. Tout d'un coup, il a eu peur que cette conversation se finisse comme un différent que j'ai eu avec ma mère...
J'ai eu le réflexe de dire à mon mental : "ce sont deux personnes différentes : maman est assistée et ma fille c'est tout le contraire. Automatiquement, tu verras que ce dialogue se terminera différemment.


Le mental c'est calmé, la peur s'est effacé et comme je lui avait dit, la conservation s'est terminé dans la paix ! 

Il est essentiel de gérer ses peurs, surtout si elles sont envahissantes. Si nous la laissons nous envahir, la suite logique est qu'elle se transforme en colère et ensuite en tristesse.


Ainsi, lorsque j'ai des clients qui ont des tristesses dont ils n'arrivent pas à s'en défaire, je cherche quelles sont la colère et la peur qui se trouvent derrière : en général en gérant la peur, cela élimine la colère et la tristesse.


De votre côté, si vous en avez besoin, je vous invite à vous connecter à ma vidéo "gérer ses émotions en toute simplicité". afin de vous soulager de votre peur pour réagir avec le coeur. 

Ainsi, si vous n'êtes plus "coincé" dans votre mental, vous allez pouvoir ouvrir votre coeur : voir la situation autrement et ACTION !
A mon avis, votre peur elle vous empêche de vivre, d'agir, d'être dans l'action ! 


Alors gérez cette peur et allez-y avec le coeur !